Le député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement, M. Norbert Morin, tient à saluer l'engagement de Fonderie Poitras envers l'école Saint-François-Xavier et sa communauté.
En effet, l'entreprise de L'Islet a récemment annoncé qu'elle allait verser un montant de 25 000 $ afin de contribuer au réaménagement et à l'embellissement de la cour de l'école primaire.
« Je suis extrêmement fier de voir une entreprise de Côte-du-Sud être à l'avant-garde du bon développement de sa localité. Étant un acteur économique majeur dans la MRC de L'Islet, Fonderies Poitras investit dans un projet qui favorisera sans aucun doute la réussite éducative des jeunes d'ici. J'applaudis cette belle initiative qui encourage un mode de vie actif et qui profitera à nos jeunes écoliers, » de préciser le député, Norbert Morin.
Pour le président et directeur général de l'entreprise, M. Claude Massé,cet investissement se veut un appui au développement des jeunes. « Les représentants de l'école Saint-François Xavier sont dynamiques et ont entrepris un magnifique projet qui méritait notre appui. Soyons fiers de ces femmes et hommes qui s'impliquent dans le développement de notre société.
À cet égard, nous ne voudrions pas passer sous silence le soutien exceptionnel que M. Norbert Morin et son équipe ont apporté à notre entreprise lors de la dernière crise économique. Sans leur appui, notre entreprise aurait pu disparaitre » explique M. Claude Massé président directeur général de Fonderie Poitras ltée.
La directrice de l'école, Mme Manon Tremblay abonde dans le même sens que le député : « Le support financier de la Fonderie Poitras est inestimable. D'avoir un appui semblable d'une entreprise locale en pleine expansion rend notre projet encore plus vivant et dynamise tous ceux et celles qui travaillent fort pour que le rêve devienne réalité. Bien entendu, l'appui du gouvernement vient aussi donner un bon coup de pouce! »
Notons que le réaménagement de la cour comprendra notamment l'installation d'un module de jeux extérieur, l'aménagement d'aires de repos et de zones sportives ainsi que d'un sentier pédestre et d'une classe verte. Les travaux, qui débuteront en juillet 2018, seront séparés en deux phases et seront terminés pour la rentrée de septembre 2019.