Aller au contenu

Norbert Morin confirme la réalisation d'un projet de près de 120 000 $ à La Pocatière

Le député libéral de Côte-du-Sud, Norbert Morin, a annoncé jeudi matin, au nom du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, une contribution non remboursable de 68 194 $ à la Fondation de recherche appliquée de technologie physique de La Pocatière.

Ce soutien financier appuie le lancement du projet « Accro de la techno », évalué à 118 925 $.

L'aide gouvernementale provient du programme Nova Science, Volet soutien aux projets, qui favorise une plus grande compréhension de la science et de la technologie par les jeunes et le grand public ainsi que le développement d'une relève dans ces domaines.

« Les sciences et les technologies progressent à très grande vitesse et l'innovation est devenue plus qu'essentielle. Nous avons le devoir de transmettre aux jeunes les connaissances ainsi que les savoir-faire développés jusqu'à maintenant afin qu'ils puissent eux-mêmes les enrichir et les faire évoluer », a indiqué Norbert Morin.

Le projet « Accro de la techno » permettra à quelque 3 000 jeunes de 10 à 15 ans de la région de La Pocatière et des environs d'être initiés aux domaines scientifique et technologique. Le projet sera réalisé en collaboration avec des entreprises technologiques de la région dans le but de valoriser des modèles de réussite et de donner le goût aux jeunes d'y faire carrière.

Photo: - Mme Annie Beaumont, directrice des Ressources humaines chez Ressort Liberté ; - Mme Amelie Ringuet, attachée politique du député Norbert Morin ; - M. Sylvain Gaudreau, directeur général de la Caisse Desjardins de l'Anse de La Pocatière ; - Mme Marie-Andrée Lagueux, Fondation de recherche appliquée de technologie physique de La Pocatière Inc. ; - M. Michel Levasseur, président de la Fondation de recherche appaliquée de technologie physique de La Pocatière Inc.
Commentaires