Kevin Morin
Attaché politique
Bureau du député Norbert Morin
Montmagny, 22 juillet 2013 - Le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin déplore que la ministre des Ressources naturelles, madame Martine Ouellet, après s'être engagée à l'Assemblée nationale le 6 décembre 2012 qu'« il y aura un maintien des argents qui sont dévolus à l'ensemble des travaux d'aménagement, aux entrepreneurs sylvicoles [...]», ait attendu à la mi-juillet avant d'annoncer d'importantes coupures de 20 M$ sur 2 ans dans les budgets réservés à la mise en valeur des régions et au développement du milieu forestier.
Après plusieurs mois d'attente, le 11 juillet dernier, la ministre Ouellet a annoncé la création du Programme de développement régional et forestier, qui est le résultat de la fusion de deux programmes, le volet II du Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier et le Programme de mise en valeur de l'approche intégrée et régionalisée (PAIR). Norbert Morin déplore que la fusion de ces deux programmes amène des coupures majeures qui nuiront à plusieurs projets innovateurs et structurants dans les secteurs récréotouristiques, environnementaux et de la recherche.
« La ministre Ouellet fait encore mal aux régions du Québec. Elle a tellement tardé à annoncer les budgets que plusieurs emplois seront compromis en Côte-du-Sud et partout au Québec. Je trouve regrettable que la ministre s'en prenne cette fois-ci aux budgets dédiés au développement de notre forêt », a affirmé Norbert Morin.