Aller au contenu

Norbert Morin dévoile ses priorités et ses engagements pour la présente campagne

Le candidat libéral de Côte-du-Sud, Norbert Morin a dévoilé vendredi passé ses principaux engagements économiques et de création d'emplois.

Norbert Morin se dit avoir à cœur le développement économique de Côte-du-Sud et, pour cette raison, il fait de l'économie et de la création d'emplois sa première priorité.

Ce dernier ajoute que depuis l'élection du gouvernement péquiste, ce gouvernement a abandonné les régions en refusant d'appuyer les projets d'infrastructures.

Plusieurs travaux, dit-il dans Côte-du-Sud, n'ont pu voir le jour en raison du manque de volonté gouvernementale.

Il souhaite donc travailler avec un gouvernement qui est à l'écoute des besoins de Côte-du-Sud et en ce sens, le Parti libéral du Québec représente une option claire, ce qui ne fait aucun doute dans l'esprit de Norbert Morin.

Pour ce qui est du développement régional, il poursuit deux objectifs, soit offrir des emplois de qualité et de développer des infrastructures de qualité et sécuritaires.

En ce sens, le candidat libéral appuiera les projets d'infrastructures d'eau potable et d'assainissement des eaux usées, notamment ceux de Saint?Alexandre de Kamouraska, de Saint-Denis-de-la-Bouteillerie, de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, de Sainte-Lucie-de-Beauregard et du chemin des Pionniers Est à L'Islet, engagement fait également par son principal opposant péquiste, André Simard qui lui bénéficie de l'appui public du maire de L'Islet, André Caron.

Norbert Morin tient à ce que la population ait des infrastructures routières, municipales, scolaires et touristiques qui répondront à leurs besoins.

Concrètement, il y a le projet de construction de la Maison régionale touristique du Kamouraska ainsi que le suivi de la construction de l'Édifice Claude-Béchard qui accueillera notamment le siège social de la MRC de Kamouraska.

Le Parc régional du Haut-Pays de Kamouraska qui a été lancé l'automne dernier favorisera le développement et l'épanouissement de plusieurs communautés.

À ce chapitre, en plus d'en faire la promotion, Norbert Morin appuiera les initiatives qui émergeront de la concertation des communautés afin de favoriser leur développement économique et rural.

De plus, monsieur Morin continuera à promouvoir l'expertise dans le domaine de la recherche et de l'innovation, car cette dynamique est au cœur du développement économique de Côte-du-Sud.

La reprise du Plan Nord par le Parti libéral qui est une priorité nationale aura également des retombées positives dans Côte-du-Sud, notamment en termes de création d'emplois.

Norbert Morin souhaite donc que les entreprises sud-côtoises redeviennent des partenaires dans le développement du Nord québécois en élisant le Parti politique de Philipe Couillard à l'Assemblée nationale.
Commentaires