Aller au contenu

Norbert Morin est fier de voir un autre engagement être annoncé

M. Luc Pomerleau, conseiller en information scolaire au Collège - M. Sylvain Hudon, maire de La Pocatière - Mme Martine Dubé, directrice générale du Collège - M. Jean Sasseville, directeur des services aux élèves au Collège - M. Pascal Bérubé, ministre du Tourisme et responsable de la région du Bas-Saint-Laurent - M. Stéphane Lemelin, directeur des études et des services pédagogiques au Collège - M. Yvon Soucy, préfet de la MRC de Kamouraska - Mme Béatrice Pelletier, chargée de projets et vice-présidente du conseil d'administration du Collège - M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud

Kevin Morin

Attaché politique

Bureau du député Norbert Morin

Saint-Pascal, 7 novembre 2013 - Le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin est fier que la construction d'un 2e gymnase au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière soit annoncée.

Ce bâtiment, qui figurait depuis avril 2012 parmi les engagements de Norbert Morin, portera le nom de Centre sportif Côte-du-Sud. Comme son nom l'indique, il sera accessible à la population du comté de Côte-du-Sud.

Ce projet permettra à de nombreux athlètes de la région, dont ceux et celles du Club de gymnastique Gymagine qui comptent 160 athlètes, d'avoir accès à une infrastructure de qualité afin qu'ils puissent avoir les conditions gagnantes pour exceller encore davantage dans leur sport.

Les travaux de construction sont prévus débuter au printemps prochain et être terminés pour la rentrée scolaire 2014.

« En tant que député et ancien élève du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, j'ai travaillé fort avec les partenaires du milieu afin que ce projet voit le jour. Ce projet permettra de faire une pierre deux coups puisqu'en plus de doter cette maison d'enseignement d'une infrastructure de qualité, elle pourra offrir l'option gymnastique », a déclaré Norbert Morin.

La directrice générale du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, madame Martine Dubé, a tenu à remercier tous les partenaires financiers associés à cette importante infrastructure sportive dont, bien sûr, le Gouvernement du Québec qui, dans le cadre de la phase II du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, a confirmé ce lundi 4 novembre une aide financière pour la moitié des coûts de l'ensemble du projet soit 1 018 098 $. L'autre moitié étant à la charge de tous les autres partenaires.

Commentaires