Aller au contenu

Norbert Morin et Jean D'Amour n'ont pas l'intention de s'immiscer dans la prochaine campagne électorale au fédéral

Le député-ministre libéral de Rivière-du-Loup-Témiscouata Jean D'Amour ainsi que le député de Côte-du-Sud Norbert Morin n'ont pas l'intention de prendre position pour un candidat dans la prochaine campagne électorale.

C'est ce que ces derniers ont déclaré conjointement à notre service de nouvelles, lors de l'inauguration de la gare fluviale de L'Isle-aux-Grues.

Pour le ministre D'Amour, il est impensable de se positionner publiquement pour un candidat quelconque, car celui-ci a affaire régulièrement avec le gouvernement conservateur relativement à sa fonction ministérielle, sans compter qu'il a une très bonne relation avec l'actuel député néo-démocrate de la circonscription François Lapointe et que ce dernier ne s'est pas ingéré dans sa récente campagne électorale au provincial.

De plus, étant donné que plusieurs membres des différentes familles politiques au fédéral ont récemment voté pour lui, il laissera ses partisans appuyer le candidat de leur choix, sans donner un mot d'ordre d'appui à quiconque.

Toutefois, selon une source digne de foi, une rencontre serait demandée sous peu au ministre D'Amour par la garde rapprochée de la libérale Marie-Josée Normand, afin de faire un rapprochement avec certains partisans influents de Jean D'Amour favorable aux PLC, en vue de mettre sur pied leur propre équipe électorale pour la prochaine campagne de 2015.

Idem du côté de Norbert Morin qui désire rester neutre au prochain scrutin fédéral, tout en laissant ses partisans et son équipe électorale libre d'appuyer qui ils veulent.

Rappelons que Jean D'Amour et Norbert Morin avaient appuyé par deux fois Bernard Généreux en 2009 et en 2011, sachant très bien à l'époque que le parti à battre était le Bloc Québécois et que la seule formation fédéraliste qui était en mesure de remporter l'élection était le Parti conservateur.
Commentaires