Aller au contenu

Norbert Morin félicite l'école Monseigneur-Sirois pour sa participation au Parlement écolier

Les élèves de l'École Monseigneur-Sirois de Cap-Saint-Ignace, M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et Mme Chantale Lavoie, enseignante et accompagnatrice
Kevin Morin

Attaché politique

Bureau du député Norbert Morin

Cap-Saint-Ignace, le 6 mai 2013 - Le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, se réjouit de la participation de 4 jeunes de 6e année du primaire de l'école Monseigneur?Sirois de Cap-Saint-Ignace, au Parlement écolier, le 3 mai 2013 à l'Assemblée nationale, à Québec. Les jeunes ont vécu, le temps d'une journée, les différentes étapes de l'élaboration d'un projet de loi, dont l'étude en commission parlementaire.

L'école primaire Monseigneur-Sirois était représentée par Virginie Duguay, Catherine Coulombe, Corrine Pelletier et Rachel Harvey.

« C'est toujours un réel plaisir pour moi de discuter avec ces jeunes sur le processus démocratique dans lequel les parlementaires exercent leur profession. Je suis fier qu'ils démontrent un aussi grand intérêt envers la politique », a déclaré Norbert Morin.

Trois projets de loi rédigés par des élèves étaient étudiés. Ils portaient sur :

la sécurité dans les autobus scolaires ;

l'amélioration de la santé des jeunes ;

le recyclage dans les écoles primaires.

Le Parlement écolier s'inscrit dans la mission éducative de l'Assemblée nationale qui est fière de proposer des activités pédagogiques dynamiques contribuant à sensibiliser les jeunes aux rouages de la démocratie parlementaire. Pour en savoir plus, on consulte la section « Activités éducatives » à l'adresse assnat.qc.ca.

Andréanne Gélinas

Direction des communications et des programmes éducatifs

Assemblée nationale du Québec

 
Commentaires