Aller au contenu

Norbert Morin inaugure les nouveaux locaux du laboratoire de biologie médical de l'hôpital de Montmagny

C’est lundi matin à l’hôpital de Montmagny que le député Norbert Morin, en compagnie du directeur-général du CISSS, Daniel Paré a procédé à l’inauguration des nouveaux locaux de biologie médicale.

Construits à la suite de l’incendie du 20 juin 2015 qui avait complètement ravagé l’ancien laboratoire, les nouveaux locaux sont à la fine pointe de la technologie avec des appareils dernier cri.

Norbert Morin n’avait d’ailleurs que des bons mots pour l’hôpital de Montmagny.

Norbert Morin extrait

Au total, les coûts de déménagement du nouveau laboratoire avec l’achat des appareils se chiffrent à 2 400,000$, et ce, entièrement défrayés par l’assurance de l’hôpital.

Les menus d’analyse ont ainsi été actualisés en fonction des besoins, et de nouvelles technologies assurent une prise en charge rapide pour les cliniciens en situation d’urgence.

Très fière des nouvelles installations du laboratoire de biologie médicale, la responsable du département, madame Mireille Caron a eu la gentillesse de faire bénéficier les journalistes et le député d’une visite guidée, démontrant ainsi la qualité de l’équipement en place.

La visite s’est poursuivie avec d’autres visiteurs désirant à leur tout voir les installations…
Rappelons qu’au moment de l’incendie de 2015, tous les patients avaient dû être évacués, mais ils avaient malgré cela pu réintégrer les lieux quelques heures plus tard…

L’incendie avait eu d’importantes conséquences sur le fonctionnement de l’hôpital, notamment, la fermeture d’un mois de l’urgence.

Commentaires