Aller au contenu

Norbert Morin informe la population que le programme RénoRégion est bonifié pour la Côte-du-Sud

Le maire de Montmagny, Jean-Guy Desrosiers en compagnie du député de Côte-du-Sud, Norbert Morin.

Le député libéral de Côte-du-Sud, Norbert Morin est heureux d'informer la région qu'une aide financière sera disponible pour les propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste pour la MRC de Montmagny, la MRC de Kamouraska ainsi que la MRC de L'Islet afin d'exécuter des travaux visant à corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence.

En effet, dans le dernier budget du gouvernement du Québec, il y a eu une annonce de bonification de 5 M$ du programme RénoRégion pour l'année financière en cours portant ainsi son financement total à 20 M$.
 

En augmentant cette année l'enveloppe budgétaire du programme RénoRégion, le gouvernement confirme son appui au développement économique et social des régions du Québec. Voici les sommes de l'aide financière accordée par MRC :

MRC de Montmagny 295 000 $
MRC de Kamouraska 260 000 $
MRC de L'Islet 105 000 $

Cette bonification permettra de répondre plus efficacement aux besoins des citoyens en milieu rural. Depuis 2015, c'est près de 45 M$ qui auront été annoncés afin de favoriser le maintien en bon état du parc immobilier résidentiel en milieu rural grâce à ce programme.

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour nos citoyens et concitoyennes de Côte-du-Sud. L'aide financière annoncée permettra de répondre aux besoins exprimés par nos concitoyens. Ceux-ci pourront rénover leurs propriétés pour ainsi demeurer dans notre région. Ces annonces viennent parfaitement s'inscrivent dans la volonté du gouvernement de favoriser le développement communautaire des régions,  » a expliqué Nobert Morin

Rappelons que le programme RénoRégion est administré par la Société d'habitation du Québec (SHQ) et qu'il est géré localement par les MRC. L'aide accordée peut atteindre 95 % du coût reconnu pour la réalisation des travaux admissibles, jusqu'à un maximum de 12 000 $.

Des modifications ont été apportées aux normes du programme afin de permettre à un plus grand nombre de propriétaires d'en bénéficier. Parmi celles-ci, notons l'admissibilité des bâtiments en zones de contraintes naturelles, et ce, sous certaines conditions.Pour plus d'information sur le PRR, consultez le site Web de la SHQ.

Commentaires