Le député libéral de Côte-du-Sud, Norbert Morin confirme que 100 millions de dollars additionnels seront investis afin de soutenir des projets de construction, de rénovation, d’aménagement ou de mise aux normes d’installations sportives et récréatives dans le cadre de la quatrième phase du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives (PSISR – phase IV).
Le député invite ainsi les organismes de Côte-du-Sud à soumettre leurs projets avant le 23 février 2018.
Géré dans le cadre du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique, ce programme vise les municipalités, les villes, les organismes scolaires, les organismes à but non lucratif et les coopératives.
Les organismes admissibles pourront obtenir une aide financière correspondant à 50 % des coûts admissibles, jusqu’à concurrence de 7,5 millions de dollars. Notons également que ce programme a permis la réalisation de plus de 700 projets à ce jour.
« Je me réjouis de faire cette annonce qui permettra de répondre à un besoin important et connu des gens d’ici. Nous voulons les encourager à bouger et à rester en forme, et les investissements annoncés aujourd’hui sont sans aucun doute une excellente manière d’y contribuer. Avec ces projets, nous investissons non seulement dans des infrastructures importantes pour notre communauté, mais également dans les saines habitudes de vie de nos citoyens et leur santé, » a déclaré Norbert Morin,
Rappelons que les organismes admissibles qui souhaitent présenter un projet doivent remplir en ligne le formulaire de présentation de projet d’ici le 23 février 2018 à 16 h 30. Ils peuvent également obtenir l’information relative aux règles et aux normes du PSISR – phase IV à l’adresse suivante :www.education.gouv.qc.ca.