Dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie, le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, offre aux écoles primaires du comté de Côte-du-Sud, qui participent aux Cubes énergie, une motivation supplémentaire grâce à un concours qui récompensera les 3 écoles qui auront bougé le plus.
Du 27 avril au 25 mai, les élèves et leurs parents des écoles primaires participantes aux Cubes énergie sont invités à faire de l'activité physique afin d'amasser des cubes énergie (15 minutes = 1 cube). Norbert Morin récompensera les 3 écoles primaires qui auront amassé les plus hautes moyennes de cubes énergie par élève.
La première position recevra un montant de 1 000 $, la deuxième position 750 $ et la 3e position 500 $.
Voici les critères afin de participer à ce concours :
Les gagnants du concours seront connus à la fin mai.
« Nos jeunes sont actifs et je souhaite leur offrir des équipements afin qu'ils puissent dépenser pleinement leur énergie et même pour certains, développer un intérêt pour des sports d'excellence », a déclaré Norbert Morin.
Norbert Morin tient à souligner la collaboration de la Commission scolaire de Côte-du-Sud et de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup qui compileront les cubes énergie qui permettront de déterminer les écoles gagnantes.