Le 3 février dernier, monsieur Norbert Morin, député provincial de Côte-du-Sud, s'est vu attribuer les fonctions d'adjoint parlementaire au ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, monsieur Martin Coiteux.
C'est dans la foulée du remaniement ministériel de la semaine dernière que le premier ministre du Québec, monsieur Philippe Couillard, a aussi procédé à l'octroi de nouvelles responsabilités à plusieurs députés, leur permettant ainsi de venir en support aux ministres dans la réalisation de leurs mandats ministériels.
« Quand j'ai reçu l'appel du bureau du premier ministre, j'étais très flatté de cette nouvelle. C'est une offre que je ne pouvais refuser. Depuis 2003, je me bats pour les régions et j'ai à cur leur développement. C'est avec toute la fouge et le dévouement que vous me connaissez que je serai une oreille attentive et active afin de bien nous représenter, nous les régions, au sein du gouvernement », a souligné monsieur Norbert Morin.
L'adjoint parlementaire peut répondre aux questions adressées au ministre pendant la période de questions et réponses orales ou en prendre avis en son nom. Il peut aussi mener certains dossiers ou représenter le ministre dans différentes activités.