Le Centre d’Équithérapie La Remontée de Saint-Jean-Port-Joli a récemment reçu une aide financière non récurrente de 20 000 $ attribuée par le gouvernement du Québec afin d’assurer le bon fonctionnement de ses opérations. De plus, le Centre est maintenant admis au Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC).
« Nous souhaitons maintenir l’accessibilité à nos activités et que le plus grand nombre possible de personnes puissent en profiter, et ce, à un coût raisonnable. Compte tenu des besoins importants à combler et des ressources insuffisantes, nous nous sommes tournés vers M. Morin. Grâce à son intervention, cette contribution financière et notre admission au PSOC, la pérennité de nos services est maintenant assurée, » a déclaré la directrice et instructrice au Centre d’Équithérapie La Remontée, Mme Hélène Caron.
Le député de Côte-du-Sud, profondément touché par le cri du cœur de l’organisme, s’est engagé à faire tout en son pouvoir afin que le Centre puisse continuer à offrir ses services à la population. Visiblement, ce dernier a réussi ses démarches puisque le Centre a obtenu 20 000 $ et a en plus été admis au Programme de soutien aux organismes communautaires.
« Le Centre d'Équithérapie La Remontée offre des services spécialisés et uniques à la communauté. À la suite des vibrants témoignages des parents venus me rencontrer en juin dernier, je me devais de faire le maximum pour leur prêter main-forte, » a expliqué le député Morin.
Rappelons que Le Centre d'Équithérapie la Remontée est un organisme communautaire du réseau de la santé et des services sociaux et a pour mission d'offrir des activités équestres thérapeutiques à des personnes ayant des besoins particuliers en raison d'un handicap ou d'une difficulté d'adaptation, et ce, afin de favoriser leur épanouissement affectif, cognitif, physique et social. L'organisme sans but lucratif est reconnu pour la qualité de ses ressources et de ses programmes et offre également des activités équestres diversifiées à toute la population.