Aller au contenu

Norbert Morin participe à la remise de la Médaille du Lieutenant-gouverneur

M. Steve Gignac, directeur du Centre d'études collégiales de Montmagny, Mme Barbara Poulin, Centre d'études collégiales de Montmagny, M. Mathieu Côté, Centre d'études collégiales de Montmagny, M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud

Kevin Morin

Attaché politique

Bureau du député Norbert Morin

 

Montmagny, 2 mai 2013 - Le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, participait le 27 avril dernier à la remise de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la région de la Chaudière-Appalaches.

Les MRC de L'Islet et de Montmagny ont fait bonne figure en honorant 6 jeunes et 7 aînés.

Les récipiendaires dans le volet jeunesse sont : Mme Alexina Pelletier et M. Steve Cloutier de l'École secondaire La Rencontre de Saint-Pamphile, Mme Alexandra Paré et M. David Doyon de l'École secondaire de Saint-Paul, Mme Annie Toulouse-Fournier de Montmagny ainsi que Mme Barbara Poulin et M. Mathieu Côté du Centre d'études collégiales de Montmagny.

Les récipiendaires dans le volet ainés sont : M. Marcel Caron de Saint-Marcel, M. Clément Leblanc de Saint-Pamphile, M. André Lagacé de Sainte-Perpétue, Mme Louisette Saint-Pierre de Tourville, Mme Gisèle Caron de Saint-Jean-Port-Joli,. M. Wilfrid Marceau de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud et M. Guy Boulet de Montmagny.

Les critères particuliers pour la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse sont :


  • Être âgé de 29 ans ou moins;
  • Être inscrit dans un établissement d'enseignement secondaire, collégial ou universitaire public ou privé du Québec, ou dans un centre de formation professionnelle relevant d'une commission scolaire et être en mesure d'atteindre les objectifs de son programme d'études;
  • Avoir fait preuve de dépassement de soi et d'abnégation par son implication tangible au sein de son milieu scolaire ou communautaire;
  • Être recommandé par la direction de son établissement d'enseignement.

Les critères particuliers pour la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés sont :


  • Être âgé de 65 ans ou plus;
  • Par son action bénévole ayant commencé ou s'étant poursuivi au-delà de 64 ans, avoir ou avoir eu une influence positive dans sa communauté.

« Je suis très fier que le comté de Côte-du-Sud se démarque de belle façon lors de la remise de la Médaille du Lieutenant-gouverneur. Cela démontre que nous avons des personnes dynamiques qui ont à cœur leur réussite et également le mieux-être de leur communauté », a déclaré M. Norbert Morin.

Commentaires