Aller au contenu

Norbert Morin participe avec enthousiasme à la reprise des travaux parlementaires

Norbert Morin, député libéral de Côte-du-Sud
Le député libéral de Côte-du-Sud, Norbert Morin, participe avec enthousiasme à la reprise des travaux parlementaires de la 41e législature qui ont débuté le 16 septembre dernier avec en toile de fond que le gouvernement maintient son objectif d'atteindre l'équilibre budgétaire d'ici 2015-2016.

Pour ce faire, deux commissions ont notamment été mises en place.

La première a pour mandat de recommander les changements à apporter à la fiscalité, de façon à ce que celle-ci demeure équitable et encourage davantage le travail, l'effort, l'investissement et la création d'emplois.

La seconde vise à mettre en place un mécanisme et une culture d'évaluation permanente des programmes et des façons de faire dans les services publics.

Malheureusement selon monsieur Morin, beaucoup de spéculations ont cours à ce sujet.

Norbert Morin tient donc à rappeler que tous les programmes et mesures fiscales sont actuellement en évaluation et qu'il est trop tôt pour déterminer où les ajustements budgétaires seront apportés : « L'objectif de notre gouvernement n'est pas de couper dans les services à la population, mais d'assurer le respect de l'équité intergénérationnelle et de la liberté de choix des Québécoises et des Québécois. », a déclaré le député.

Les citoyens sont d'ailleurs invités à participer aux discussions en consultant le www.revisiondesprogrammes.gouv.qc.ca.

« Aucune action risquant de compromettre la protection des plus vulnérables de notre société ne sera posée. La population du Québec peut faire confiance à notre gouvernement, dont les décisions reposent sur un plan solide, structuré et réfléchi, de redressement des finances publiques et de relance de notre économie, dont la mise en œuvre demeure guidée par le respect, l'écoute, la transparence et l'intégrité. », a conclu Norbert Morin.

Le gouvernement poursuit par ailleurs son objectif de créer 250 000 emplois en 5 ans.

La relance du Plan Nord de même que la mise en place de la première stratégie maritime du Québec constituent les leviers phares de cet engagement libéral.
Commentaires