Dans une lettre ouverte adressée au candidat péquiste de Côte-du-Sud André Simard, Norbert Morin affirme être rassuré par la direction de l'ITA, sur sa pérennité dans la région.
Cependant, ce dernier se défend des dernières allégations qu'il a tenues, en soutenant qu'il ne faisait que s'assurer du bien-être et des intérêts de son comté, suite à des propos sérieux de citoyens inquiets qui selon lui, justifiaient amplement son questionnement.
Rappelons que Norbert Morin avait dernièrement sorti un lapin de son chapeau, en déclarant dans un communiqué de presse que l'ITA risquait de perdre une partie de ses programmes aux dépens de Saint-Hyacinthe et qu'André Simard était au courant de la démarche, ce qui avait fait vivement réagir de ce dernier.
Voici la lettre en question...
M. André Simard
Candidat péquiste de Côte-du-Sud
Monsieur,
Mon travail de député au cours de mes neuf années de service a toujours été guidé par une seule et unique priorité : les intérêts de mon comté. Je suis reconnu comme un porte-parole efficace des préoccupations de mes citoyens et un partenaire dédié au bien-être commun, qui agit avec jugement.
En ce qui concerne l'ITA de La Pocatière, on ne peut tout de même pas m'accuser de veiller aux intérêts et aux acquis de mon comté; j'ai entendu des propos sérieux de citoyens inquiets qui justifiaient mon questionnement. Depuis, j'ai été rassuré par les déclarations de la direction de l'établissement qui confirme l'avenir de l'ITA à La Pocatière et qui fait état d'investissements futurs.
Je ne peux que m'en réjouir! J'ai à cur la présence d'une institution d'enseignement aussi prestigieuse qui contribue depuis tant d'années au développement d'une filière agroalimentaire porteuse de retombées économiques majeures dans notre comté.
Finalement, sachez que je suis aussi heureux de constater que nous partageons un intérêt commun.