Kevin Morin
Attaché politique
Bureau du député Norbert Morin
Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, le 16 décembre 2013 - Le député de Côte-du-Sud, monsieur Norbert Morin, est fier de souligner l'aide financière de 257 100 $ accordée par le ministère de la Culture et des Communications pour la restauration du presbytère de l'église de Saint-François-de-Sales situé à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud.
« Je suis fier de voir l'achèvement de cet engagement. Les six nouveaux logements qui seront construits sont une excellente nouvelle pour notre communauté. Il s'agit d'un projet auquel des bénévoles collaborent depuis plusieurs années et aujourd'hui, c'est la concrétisation de leur rêve » a déclaré Norbert Morin.
Inoccupé depuis 2008, le presbytère de l'église de Saint-François-de-Sales est situé dans un site patrimonial depuis 1988. Ce site remarquable regroupe plusieurs bâtiments initialement à vocation religieuse et s'impose sur une échine rocheuse dans le centre historique du village. Emblème du XIXe siècle issu du courant du Second Empire, le presbytère de l'église de Saint-François-de-Sales compte parmi les maisons curiales du Québec dont il importe d'assurer la préservation.
Les travaux prévus consistent notamment en la restauration du revêtement extérieur, des fondations, de la toiture, des galeries, des portes et des fenêtres. De plus, l'intérieur sera converti en logements sociaux.
La subvention de 257 100 $ est accordée dans le cadre du programme Aide aux immobilisations et provient du Fonds du patrimoine culturel québécois visant les biens patrimoniaux protégés par le ministre de la Culture et des Communications en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel.