Aller au contenu

Norbert Morin relativise son voyage de pêche aux frais de BPR

Norbert Morin, député libéral de Côte-du-Sud
Le député libéral de Côte-du-Sud Norbert Morin qui a admis dernièrement avoir été en voyage de pêche à l'époque où il était conseiller à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud dans les années 90, et ce, aux frais de la firme d'ingénierie BPR, soutient qu'il n'y a eu aucun contrat en échange dudit voyage.

Selon monsieur Morin qui était de passage ce matin sur les ondes de CMATV, ce genre d'évènement était la norme à l'époque, car BPR avait beaucoup de clients dans l'Est-du-Québec et que BPR était la firme d'ingénierie de la municipalité.

«C'était notre firme d'ingénierie au même titre qu'on avait un avocat pour la municipalité, de plus le représentant était un ami personnel,» de déclarer Norbert Morin.

Cependant, monsieur Morin demeure conscient qu'avec les nouvelles règles, il ne pourrait consentir à participer de nouveau à un tel voyage, «J'ai un ami de longue date qui est entrepreneur dans la construction et qui m'a invité à une partie de Hockey à Montréal, bien qu'il soit un ami, je n'ai pas accepté. Cela fait maintenant partie des conditions inhérentes à mon travail ».

Rappelons que Norbert Morin a été nommé la semaine dernière à la Commission Charbonneau par le témoin A, qui affirmait que la firme d'ingénierie BPR lui avait déjà payé un voyage de pêche.
Commentaires