Le député libéral de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, se réjouit de la nomination de monsieur Sylvain Gingras au poste de directeur du campus de La Pocatière de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA).
Monsieur Gingras est titulaire d’un baccalauréat en sciences appliquées en agronomie. Il est au service du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, au sein de l’Institut de technologie agroalimentaire, depuis 1998.
Il y a d’abord travaillé en tant que professeur, puis il a rempli les charges de directeur de l’enseignement, de directeur des études et de directeur des affaires étudiantes. Depuis août 2017, il était directeur par intérim du campus de La Pocatière.
« En tant que nouveau directeur du campus de La Pocatière, mon objectif est de poursuivre le développement du campus en partenariat avec le milieu, en synergie avec le campus de Saint-Hyacinthe, afin d’en faire bénéficier l’ITA dans son ensemble. L’ITA, comme la plupart des établissements d’enseignement collégial, fait face à un enjeu d’attraction de sa clientèle étudiante. Ceci nous incite à redoubler d’efforts dans la promotion de nos programmes pour le bénéfice du secteur agroalimentaire qui a besoin d’une main-d’œuvre hautement qualifiée. Plus spécifiquement, nous allons continuer à bonifier notre offre de cours en agriculture biologique et nous maintiendrons notre engagement envers le développement durable. La réussite de nos étudiants étant une priorité, nous allons continuer à nous appuyer sur les réalisations du passé en matière de diplomation de nos finissants, tout en regardant vers l’avenir, » a confié M. Sylvain Gingras, directeur du campus de La Pocatière
« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le centre de formation agroalimentaire. Ainsi, avec un poste de directeur permanent, l’Institut peut maintenant se tourner vers l’avenir et s’investir dans la réalisation de ses projets tout en ayant une vision à long terme. Je lui souhaite un franc succès dans l’exercice de ses nouvelles responsabilités. Je tiens à le remercier d’avoir assuré l’intérim de la direction de l’établissement, et ce, avec aplomb. Nous avions promis une solution durable et pérenne, promesse tenue », déclare le député de Côte-du-Sud.
Il importe également de souligner la nomination de, Michel Sainte-Marie au poste de directeur de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) pour le campus de Saint-Hyacinthe.
Monsieur Ste-Marie est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires. Tout comme M. Gingras, il agissait également comme directeur par intérim du campus de Saint-Hyacinthe depuis janvier 2017. Leur entrée en fonction respective est effective depuis ce lundi 16 octobre 2017.