Normand Caron, Directeur général de la ferme école Lapokita (ITA de La Pocatière) et conseiller municipal de la ville a déposé sa candidature à la mairie de Saint-Jean-Port-Joli pour les élections de novembre prochain.
Monsieur Caron est associé depuis longtemps au monde municipal de la capitale de la sculpture. De 1988 à 1999, il a été conseillé municipal. Ensuite, il a été maire jusqu’en 2003. Après une pause d’une dizaine d’années, il reprend ses fonctions en 2013. Membre de l’équipe de Jean-Pierre Dubé, il est très fier des réalisations accomplies tel l’abaissement du niveau de la dette, la réfection de plusieurs infrastructures, le développement du parc industriel et l’offre accru pour la construction résidentiel par la mise en vente de terrains dans un nouveau développement.
C’est sous le signe de la continuité qu’il entreprend assumer le leadership de l’organisation des services municipaux et la croissance du village. « Je tiens à mentionner l’excellence du travail d’équipe qui a été fait au cours de quatre dernières années et c’est dans cet esprit de collaboration et de participation active de chacun que sera conçu le plan de campagne électorale, et ensuite, la mise en place des idées de tous les conseillers qui seront en poste dans l’élaboration du plan d’actions 2018-2022. » de spécifier M. Caron.
Projets :
S’appuyant sur le plan de développement stratégique 2013-2018 et déterminé à ce que le suivant soit tout aussi performant, M. Caron compte augmenter la capacité d’implantation d’entreprises industrielles en ajoutant plus d’espace et de terrains disponibles pour les besoins. La même visée est inclue dans les cartons de travail pour le secteur résidentiel.
Siégeant déjà sur le comité solution pour le maintien des soins de santé de proximité, l’homme politique compte dynamiser les communications pour améliorer le dossier. Il est conscient qu’il y a beaucoup de travail à faire sur la question, de là l’importance de prendre le pouls de la population et de veiller à ce que tous les élus municipaux et provinciaux travaillent de concert avec les dirigeants du CISSS de Chaudière-Appalaches pour apporter des solutions acceptables et efficaces. L’enjeu principal s’avère être la disponibilité et la présence de médecins.