Aller au contenu

Nouveau président à la Fondation du Cégep de La Pocatière

Photo: Courtoisie

C’est lors de la rencontre régulière du conseil d’administration du 2 décembre dernier que la Fondation du Cégep de La Pocatière a procédé à la nomination de ses officiers. 

À cet effet, Réjean Lemieux a été élu président en remplacement de Marc Couillard, dont le mandat se terminait cette année.

Il sera secondé par Bruno Fournier à la vice-présidence, Denis Bourgault à la trésorerie et Dave-Antony Gaudreau au secrétariat. Mesdames Nadine Cyr et Guylaine Harton ainsi que messieurs Pascal Alain, Denis Lévesque et Sylvain Thiboutot complèteront le conseil d’administration de la Fondation du Cégep de La Pocatière.

« C’est confiant et très bien entouré que j’ai accepté la présidence de la Fondation du Cégep de La Pocatière. Je remercie monsieur Couillard du fond du coeur pour tout l’excellent travail qu’il a accompli au cours de ses mandats. Grâce à son travail, à celui des administrateurs en poste et du personnel de la Fondation, celle-ci est en excellente santé financière. Mon travail consistera, entre autres, à la faire grandir et se développer afin qu’elle contribue encore plus aux succès et aux réalisations du Cégep de La Pocatière » de mentionner M. Lemieux lors de sa nomination.

Rappelons que monsieur Lemieux est originaire du Cap-St-Ignace et a fait ses études collégiales au Cégep de La Pocatière. Il a complété son baccalauréat en administration des affaires et sa licence en sciences comptables à l’Université Laval. Il est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.
 

Monsieur Lemieux qui fait carrière chez Mallette depuis 1994 et est devenu associé en 2007 est très attaché au Cégep de La Pocatière et s’y implique activement dans le but de redonner le savoir qui lui a été appris.

La Fondation du Cégep de la Pocatière, créée le 7 avril 1988, est une société autonome qui contribue à la réalisation de projets de développement, d'activités culturelles, de projets étudiants.

Elle soutient également un programme de bourses d'accueil et d'excellence, d'engagement et d'entrepreneuriat, auprès de plus de 1 500 étudiants provenant de l'enseignement régulier et de la formation continue.

Commentaires