Aller au contenu

Nouveau projet pour soutenir les personnes aînées à Saint-Roch-Des-Aulnaies et Sainte-Louise

En collaboration avec la Popote roulante des Aulnaies et le Club de l'Âge d'Or de Sainte-Louise, la FADOQ, section Saint-Roch-des-Aulnaies, a obtenu les fonds nécessaires pour réaliser le projet intitulé Sortir de l'isolement les personnes aînées de Saint-Roch-des-Aulnaies et de Sainte-Louise (50 ans et plus).  Le comité des partenaires s'appelle : « Collectif SIPA Saint-Roch-des-Aulnaies/Sainte-Louise ».

Le projet du Collectif SIPA a trois objectifs principaux et un objectif complémentaire :


  • compenser financièrement les hausses de prix pour les repas et le déplacement des personnes aînées qui utilisent le Centre de jour de Saint-Roch-des-Aulnaies;
  • trouver des moyens originaux afin de d'inviter plusieurs personnes aînées des deux municipalités à participer à des activités dans leur village, dont certaines seront en lien avec l'art et l'artisanat, entre autres par le développement d'un réseau de marraines et parrains attitrées aux personnes plus isolées;
  • augmenter le nombre de membres du Club de l'Âge d'Or et constituer une relève pour les trois organismes partenaires.

Pour réaliser ce projet, le Collectif SIPA embauchera deux personnes à contrat (l'une pour Saint- Roch-des-Aulnaies et l'autre pour Sainte-Louise). Celui-ci est de 10 heures/semaine, et ce, pour une période de 11 mois. En embauchant deux personnes, il sera ainsi possible de mieux répondre aux besoins de chaque municipalité, tout en combinant les stratégies et les pistes de solution.  Le projet devrait débuter à la mi-avril. Les offres d'emploi sont disponibles sur les sites Internet de Saint-Roch-des-Aulnaies et Sainte-Louise, de même que sur les pages Facebook de ces municipalités.

Ce projet est rendu possible grâce à la contribution financière de la CRÉ Chaudière-Appalaches (Conférence régionale des élu.e.s de la Chaudière-Appalaches), dans le cadre de l'entente spécifique sur l'adaptation régionale pour l'amélioration des conditions de vie des personnes aînées de la région de la Chaudière-Appalaches.

Commentaires