Aller au contenu

Nouveau slogan à Saint-Fabien-de-Panet

Le 29 août dernier, la Municipalité de Saint-Fabien-de-Panet a dévoilé sa toute nouvelle signature lors du rassemblement festif estival annuel auquel ont pris part une centaine de citoyens. « La belle vie, services compris! », c'est le nouveau slogan que s'est donné la Municipalité qui, grâce aux nombreux services de proximité qui y sont offerts, constitue le plus important pôle de services au sud de la MRC de Montmagny.

« S'établir à Saint-Fabien-de-Panet, c'est profiter d'un environnement sain et paisible à proximité de tous les services », a exprimé monsieur Claude Doyon, maire de Saint-Fabien-de-Panet.

En plus des services de proximité en matière de santé et d'éducation, les citoyens de Saint-Fabien-de-Panet ont accès à de nombreuses infrastructures récréatives, dont la bibliothèque municipale, la salle de jeux multiâge, une piscine extérieure semi-olympique, des jeux d'eau, un parc de planche à roulettes, des pistes cyclables, une patinoire extérieure et plus encore. À cela s'ajoute toute une gamme de clubs sociaux et d'activités s'adressant à toutes les clientèles. Du côté de l'offre d'hébergement, la Municipalité dispose d'une variété de solutions allant de la résidence pour aînés à la coop d'habitation. Elle propose également aux villégiateurs des sites avec services pouvant accueillir de gros motorisés.

Membre du Réseau québécois de Villes et Villages en santé, Saint-Fabien-de-Panet met en place diverses mesures afin d'inciter ses citoyens à bouger. Lors de la journée, les personnes présentes ont d'ailleurs pris part à une courte séance d'activité physique animée à distance et transmise sur écran géant, un nouveau service qui sera offert dès l'automne prochain par la Municipalité qui permettra d'offrir un programme d'activités diversifié.

Les participants ont également pu découvrir le nouveau réseau de corridors actifs de plus de 12 kilomètres récemment implanté au cœur de la localité. Ce circuit permet l'accès et le partage de la chaussée afin d'y pratiquer la marche, la course, le vélo ou encore le patin à roues alignées.

Engagée dans l'atteinte de la cible 15/30, qui consiste à compter 30 000 résidents dans la MRC de Montmagny d'ici 15 ans, la Municipalité de Saint-Fabien-de-Panet souhaite accueillir des nouveaux résidents de tous les horizons. Dans cette optique, elle met en place diverses actions pour améliorer la qualité de vie des citoyens et se donne une longueur d'avance.

« Les futurs résidents seront ravis d'apprendre que la Municipalité a l'un des taux de taxation les plus bas de la MRC de Montmagny », a mentionné Julie Lapointe, directrice générale de la Municipalité.

Saint-Fabien-de-Panet se dit à l'écoute des citoyens et soucieuse de répondre à leurs besoins. À cet effet, elle base son développement sur les orientations définies lors des consultations publiques ayant mené à son accréditation Municipalité Amie des enfants en 2011 et tout récemment, Municipalité Amie des aînés.

Pour en savoir plus sur Saint-Fabien-de-Panet, il suffit visiter le nouveau site en consultant le saintfabiendepanet.com.

Commentaires