Aller au contenu

NOUVEAU STUDIO D'ENREGISTREMENT À SAINT-PIERRE

REC

Un nouveau studio d?enregistrement a ouvert ses portes récemment à Saint-Pierre-de-la-rivière-du-Sud. 

Propriété de M. Stéphane Nolin, le studio Recbox offre l'enregistrement d'album sur place ou dans votre propre environnement avec le studio mobile, la réalisation de vidéo corporatif web, publicité radio, composition de thème musical de tous genres et transfert audio-vidéo personnelle. Le propriétaire a plusieurs années d'expérience en tant que musicien multi-instrumentiste, auteur, compositeur et interprète. 

En 1994, il a suivi un cour privé dans les Laurentides près de Morin Height, un cours dans un studio professionnel (Studio d'enregistrement du Canada) de trois mois intensif après avoir abandonné son cours en percussion à l'Université Laval en 1991. «J'avais 20 ans, c'était la première fois que je partais de la maison familiale, une première belle expérience, lorsque je suis revenu à Québec, j'ai ouvert la radio et une des chanson qu'on avait réalisée passait à la radio, un numéro 1 pendant 5 semaines, une fierté!». Il a participé au Festival de la chanson de Granby en 1997 et a reçu de très bons commentaires lors de son audition par Nelson Minville. Ensuite, il fut batteur et chanteur dans le groupe Ocarina et tourna dans les bars de la région de Québec de 1997 à 2002. 

De 2000 à 2005, il s?est joint à la chanteuse Nancy Gosselin (gagnante à star garantie 2005 à CFOM 102.9) pour l'accompagner au Théâtre du Petit Champlain et à la salle Dina-Bélanger. En 2006, nait l'idée de créer un logo Recbox la "boîte enregistrable" pour enregistrer les jeunes groupes de Québec à domicile, une boîte qu'il a conçue avec son père (menuisier). «Je voulais que les jeunes s'enlèvent l'idée de se ruiner en allant dans les studios qui coûtent les yeux de la tête pour en arriver à vendre un album qui sera copié 10 fois, avec les nouvelles technologies d'aujourd'hui, il y a tellement de possibilités pour arriver à un bon résultat sur cd à moindres coûts», dit-il. 

Après la perte de son emploi chez Stryker à L?Islet en avril dernier, il a décidé de s'inscrire au CFP l'envolée de Montmagny à "lancement d'une entreprise"  pour obtenir son diplôme dans l'optique de bien démarrer son studio. 

Depuis 2006, Stéphane a pratiquement tout réalisé dans son entreprise, site Internet, cartes d'affaires, logo, la construction de son studio, publicités et montage d'extraits audios avec le célèbre guitariste magnymontois Gabriel Messervier, gagnant à Belle et Bum en 2011. Pour informations supplémentaires, consultez son site www.recboxstudio.com ou sur Facebook "Recbox Le studio". (S.F.)

Commentaires