Aller au contenu

Nouveaux locaux pour Encadrement Montminy et Vitrail Pleine Lumière

Fort d’une enviable réputation dans son champ d’expertise, M. Clément Montminy est fier d’annoncer que les entreprises Encadrement Montminy et Vitrail Pleine Lumière ont maintenant pignon sur la rue Saint-Jean-Baptiste à Montmagny, occupant maintenant le second étage de l’édifice abritant MonBuro.ca, franchisé Hamster.

Célébrant cette année ses 50 ans de travail au sein des métiers d’arts, Clément Montminy est encore habité par une vive passion pour son travail.

« J’ai toujours un immense plaisir à accomplir les tâches entourant l’encadrement d’items de toutes sortes. Diplômes, photos, objets précieux, impressions sur toiles, laminages ou souvenirs de voyages, tout se fait ! », souligne joyeusement M. Montminy qui rappelle que ceux et celles qui ont un projet d’encadrement peuvent continuer de consulter l’équipe de MonBuro.ca qui fera appel à ses services en sa qualité de sous-traitant.

Dès qu’on met les pieds dans son atelier, la passion de M. Montminy pour le vitrail est tangible, lui qui tente de garder cet art bien vivant à travers ses présences dans des salons et ses nombreuses activités d’initiations.

« Outre les cours que je donne à mes 25 élèves, qui proviennent de partout entre La Pocatière et Beaumont, je tiens aussi des ateliers d’initiations, autant avec les jeunes du troisième cycle du primaire qu’avec les adultes, dans le cadre d’activités de socialisation en entreprise. L’idée, c’est de transmettre ma passion et mes connaissances pour cet art qui gagne à être découvert », ajoute celui qui est prêt à tout pour sa discipline, alors qu’il se transformera en artiste de rue l’été prochain à Saint-Jean-Port-Joli.

Pour l’achat de matériel, la confection sur mesure, la réparation, des cours ou encore des ateliers de classes scolaires sur le vitrail, les gens intéressés peuvent rejoindre M. Montminy par téléphone au 418 248-7556 ou encore par courriel au [email protected]

Soulignons que M. Montminy a reçu le soutien de la SDÉ de Montmagny pour la promotion de ses activités.

Commentaires