Aller au contenu

Nouvel équipement québécois pour les vignes du Domaine Bel-Chas

Les propriétaires de l'entreprise, M. Louis Chassé et Mme Marielle Béland, posent avec le nouvel équipement
Simon Fecteau, conseiller aux entreprises

SADC Bellechasse-Etchemins

 

Saint-Léon-de-Standon, le 4 juillet 2013 - L'entreprise Domaine Bel-Chas de Saint-Charles-deBellechasse s'est procuré au début de l'été un nouveau pulvérisateur pour l'entretien de ses vignes.

C'est l'équipement du concepteur québécois BSL technologies de Longueuil qui a été retenu en raison de sa plus grande efficacité et du retour sur l'investissement plus rapide avec la diminution de produits utilisés lors de la pulvérisation des champs. La SADC Bellechasse-Etchemins a participé à ce projet avec l'octroi d'un prêt de 23 500 $. L'entreprise a aussi reçu une aide de 15 000 $ provenant du programme PrimeVert du MAPAQ.

Pour M. Louis Chassé, le choix d'un équipement québécois était un incontournable : « Quand j'ai su qu'une entreprise québécoise avait développé un pulvérisateur de ce type, j'ai tout de suite voulu rencontrer son représentant commercial. Cet équipement est de meilleure qualité que plusieurs autres provenant de l'Europe. Il restait seulement à recevoir une autorisation du MAPAQ pour son utilisation, ce qui a été fait l'hiver dernier ».

Quant à elle, Mme Marielle Béland invite les gens à venir découvrir la boutique et la terrasse ouvertes 7 jours sur 7 au cours de l'été : « Nous avons un nouveau produit pour l'été 2013 soit un rosé mousseux qui sera disponible à la fin du mois de juillet. Nous serons aussi présents avec nos produits dans de nombreux évènements et festivals de Bellechasse. Finalement, nous invitons les gens à participer avec nous aux vendanges 2013 au début de l'automne en réservant leurs places au 418 887-1311 ou en visitant notre site Internet : www.domainebel-chas.com.

La SADC Bellechasse-Etchemins a pour mission de promouvoir le développement socio-économique de la collectivité Bellechasse-Etchemins en initiant des projets ou en soutenant les partenaires du milieu.

À cette fin, la SADC offre différents services ciblés et complémentaires pour les entreprises et les organisations afin de stimuler l'activité économique.
Commentaires