Les Carrefours jeunesse-emploi de la région, via l'agent de sensibilisation à l'entrepreneuriat, ont décidé de s'associer à la Chambre de Commerce Bellechasse-Etchemin afin de sensibiliser la population à l'importance de l'achat local.
Deux axes principaux s'articuleront autour de cette collaboration alors que l'agent de sensibilisation s'impliquera au niveau de la promotion de la carte Avantages en plus de développer les outils nécessaires à la sensibilisation à l'achat local auprès de la clientèle cible du volet entrepreneurial des CJE de Bellechasse et des Etchemins.
«Afin d'apporter son appui à la mission des CJE, la Chambre de Commerce Bellechasse-Etchemins versera une partie des profits engendrés par les ventes de la carte Avantages aux CJE afin de promouvoir le développement des qualités entrepreneuriales auprès des jeunes de la région.»
Du côté de la Chambre de Commerce, cette collaboration s'inscrit aussi dans une démarche visant à impliquer d'avantage les jeunes au sein de ses activités. Pour les CJE, cette initiative est une suite logique aux derniers efforts mis de l'avant pour se rapprocher du milieu des affaires.
Pour Jean DeBlois et Bryan Dionne, respectivement directeur général à la Chambre de Commerce et agent de sensibilisation à l'entrepreneuriat jeunesse dans les deux CJE de la région, il est impératif d'agir afin de stimuler l'achat local alors que les dernières statistiques d'utilisation des cartes de débit démontrent clairement que les grands centres attirent de plus en plus les acheteurs de la région.
À la suite de cette entente, Byran Dionne s'est joint au conseil d'administration de la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins.
Photo: De gauche à droite, Bryan Dionne, agent de sensibilisation à l'entrepreneuriat jeunesse dans les deux CJE de la région et Jean DeBlois, directeur général de la Chambre de commerce de Bellechasse-Etchemins.