Aller au contenu

Nouvelle du travailleur blessé sur le chantier du MTQ à La Pocatière

Le travailleur blessé sur le chantier du MTQ à La Pocatière a reçu son congé de l'hôpital le jeudi 13 juillet. L'homme est en convalescence jusqu'à une date indéterminée.

Rappelons que l'accident s'est produit lors de travaux réalisés en bordure de la route 132 (avenue de la Grande-Anse) à La Pocatière le lundi 10 juillet. La petite pelle mécanique qui était à l'œuvre a glissé dans le trou creusé. L'opérateur a alors été coincé contre la machine et un tuyau en polyéthylène. L'homme a subi de graves blessures L'outil de travail n'était pas muni d'un arceau de sécurité.
 

Dans l'événement, l'ouvrier blessé a bénéficié d'un temps d'intervention extrêmement rapide puisqu'une ambulance passait sur la route pratiquement au même moment.

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a suspendu les travaux jusqu'à nouvel ordre. M. Guillaume Paradis, porte-parole au Ministère du transport du Québec (MTQ), a indiqué que le chantier sera compléter lorsque le MTQ aura reçu les directives de la CNESST permettant de poursuivre de façon sécuritaire.
 

Commentaires