Décidé à ce que l'argent recueilli revienne dans le milieu, le groupe magnymontois qui participera à la boucle du Grand défi Pierre Lavoie entend profiter de cette activité pour jeter les bases d'une nouvelle Fondation destinée à faire la différence dans la vie des jeunes de la région.
La Fondation Les enfants d'cur aura pour but d'amasser des fonds afin d'aider à combler les besoins pour lesquels il existe peu ou pas de ressources actuellement. Mieux outiller les classes spéciales, financer une activité offrant un répit aux parents d'enfants qui présentent des troubles de comportement, bref faire en sorte que les jeunes soient en mesure de développer leur plein potentiel au lieu de recourir au Ritalin, voilà ce que vise la Fondation. Le but consiste aussi à sensibiliser la population au problème des jeunes en difficulté.
Souper spaghetti
La première activité au bénéfice de la Fondation des Enfants d'cur consiste en un souper spaghetti, le 10 mai, entre 17h et 21h, à l'école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny. «On espère servir entre 700 et 800 repas à cette occasion», d'indiquer Francis Fréchette. Le restaurant Normandin fournira la sauce, a-t-il précisé.
Les cartes seront bientôt mises en vente au coût de 12 $. Les personnes qui désirent se procurer des billets ou faire un don à la Fondation peuvent s'adresser à Francis Fréchette au 418 248-7122, Jean-François Boucher au 418 248-9353, Guillaume Proulx au 418 241-8338 ou Frédéric Ouellet au 418 248-2052 ou encore chez VO2GYM ou à l'hôtel de ville.
Événement d'envergure en 2015
Les Enfants d'cur ont pour objectif de créer un événement sportif et 100 % magnymontois, dès 2015. On vise une fin de semaine complète d'activités combinant le vélo et la course et même de faire renaître la fameuse Nuit des 100 km. (D.G.)