C'est au mois de mai qu'ont été apposées les affiches officielles du Parc En-Train et du Centre municipal multi-services de Tourville. Les noms de ces lieux de rassemblement pour les Tourvilliens ont été trouvés par deux citoyens, soit madame Marie-France Thibodeau et monsieur Raymond Desgagnés.
Le Parc En-TrainLe parc s'appelle dorénavant le Parc En-Train. Madame Thibodeau s'était inspirée à la fois de l'ancien Tronçon Monk qui passait dans la municipalité, de l'entrain des jeunes qui y jouent et des modules d'entrainement que l'on y retrouve pour les aînés. Depuis son aménagement en 2014, jeunes et moins jeunes apprécient ce lieu de rencontre intergénérationnel, que ce soit pour la pétanque qui a lieu les mercredis soirs, les modules de jeux ou les exerciseurs.
Le Centre municipal multi-servicesL'édifice municipal porte le nom de Centre municipal multi-services de Tourville. Monsieur Desgagnés s'est inspiré de la multitude de services qu'abrite l'édifice municipal. On y retrouve entre autres les locaux du bureau municipal, du carrefour jeunesse, de la cuisine collective, du Cercle des Fermières, de l'Âge d'Or, des Chevaliers de Colomb, de la bibliothèque, deux garderies, un salon funéraire ainsi que la salle du conseil. C'est le point de rencontre des organismes et des citoyens de Tourville. De plus, une salle avec une cuisine est disponible pour des rencontres familiales, professionnelles ou autres, en contactant la municipalité au 418 359-2106.
Source : Maryse Fleury, CLD L'ISlet