Lors de la séance régulière du conseil d’administration du 18 septembre dernier, Mme Mélyssa Talbot Blais a été nommée présidente du Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Montmagny.
Mme Talbot Blais est avocate au sein du cabinet Lemieux Parent Théberge et ses principaux champs d’expertise sont le droit des assurances, le droit municipal et les litiges civils. Native de la région et ayant à cœur l’intérêt des jeunes adultes ainsi que leur insertionsociale et professionnelle, cette dernière s’implique en tant qu’administratrice au CJE depuis juin 2014. Notons également son implication au sein d’autres organisations. Elle succède ainsi à M. Alexandre Montminy qui assurait la présidence depuis septembre 2014.
Rappelons que le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Montmagny offre des services gratuits aux jeunes adultes âgés de 15 à 35 ans qui désirent des conseils judicieux ou un accompagnement pour optimiser leur recherche d’emploi ou leur retour aux études, développer leur autonomie sur les plans personnel et social, favoriser leur réussite scolaire ou mettre en œuvre des projets d’entrepreneuriat, de bénévolat dans leur milieu scolaire ou de volontariat collectif dans la MRC de Montmagny.