Aller au contenu

Nouvelle règlementation concernant les piscines résidentielles à Montmagny

La Ville de Montmagny tient à aviser les citoyens des modifications touchant la règlementation à l’égard des piscines résidentielles. De plus, les propriétaires de piscine qui profitaient d’un droit acquis devront rendre conforme leur installation d’ici le 1er juillet 2023.

En effet, les propriétaires de piscines construites avant le 1er novembre 2010 bénéficiaient d’un droit acquis et n’étaient pas tenus de mettre en place certaines mesures de protection.

À compter du 1er juillet 2023, toutes les piscines, peu importe leur date d’installation, devront se soumettre à la règlementation.

Par ailleurs, une norme a été établie concernant l’installation d’un plongeoir afin de réduire les risques d’accident causé par ce type d’aménagement.

D’autres modifications touchant les clôtures en mailles de chaîne et les équipements fixes susceptibles d’être utilisés pour grimper par-dessus l’enceinte ou la paroi d’une piscine ont été ajoutées à la règlementation.

Mentionnons que ces changements découlent de l’application du Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles annoncé en mai dernier par le gouvernement du Québec.

« Plusieurs citoyens ouvriront leur piscine au cours des prochaines semaines si ce n’est pas déjà fait. Je les invite à prendre connaissance de la règlementation dès maintenant.

Il en va de la sécurité de tous, et particulièrement des enfants », a mentionné M. Bernard Boulet, maire de la Ville de Montmagny.

Pour en savoir plus sur la règlementation au sujet des piscines résidentielles, les citoyens sont invités à visiter le ville.montmagny.qc.ca/reglements.

Ils y trouveront des fiches d’informations vulgarisées qui leur permettront de comprendre facilement les mesures à respecter afin de s’assurer de la conformité de leur installation.

Ils peuvent également communiquer avec l’équipe du Service du greffe, des affaires juridiques et de l’urbanisme en téléphonant au 418 248-3361, poste 2044 ou en écrivant à [email protected]

Commentaires