Aller au contenu

Nouvelle salle de spectacles : deux hommes d'affaires offrent un appui de taille

Des sourires éloquents accompagnent l'annonce faite le 18 mai dans la future salle. On aperçoit Christian Noël, directeur général des Arts de la scène, Jean-Thibault (Jean Coutu Montmagny), Daniel Laprise (Maisons Laprise) et Marc Couillard, président des Arts de la scène.

Tout va bien pour les Arts de la scène! Les travaux entourant l’aménagement de la nouvelle salle de spectacles de 250 places (dans l’ancien cinéma Lafontaine) vont bon train et la cueillette de fonds pour mener à terme ce projet tout autant. Au point où on a largement dépassé l’objectif de la campagne fixé à 100 000 $. Le montant recueilli avoisine actuellement les 160 000 $ et ce n’est pas fini.

Comme d’habitude, la communauté d’affaires de la région est derrière le diffuseur. Démonstration éloquente de cet appui, deux partenaires de toujours, Daniel Laprise, pdg de Maisons Laprise, et Jean Thibault, pharmacien-propriétaire de Jean Coutu Montmagny, investissent respectivement 50 000 $ et 35 000 $ sur 10 ans dans ce projet, a annoncé Christian Noël, le directeur général des Arts de la scène en conférence de presse le 18 mai. Ainsi, pendant cette période, les loges corporatives porteront les noms de « Maison Laprise » pour la plus grande et de « Jean Coutu » pour la plus petite.
 

Pour un, Daniel Laprise explique son engagement par le désir de contribuer à la mise en place d’une salle qui se prête bien aux spectacles plus intimes et au cinéma de qualité, l’une de ses passions. Il y voit également l’occasion de participer à la rétention de la population. De son côté, Jean Thibault est associé au diffuseur par sa billetterie depuis une quinzaine d’années. Il se dit heureux de l’implantation au centre-ville d’une salle plus chaleureuse, plus familiale, rejoignant ainsi les valeurs de son entreprise.  « Pour nous, c’est aussi une façon de redonner à la population », a-t-il noté.

À cela s’ajoute aussi une somme de 15 000 $ du député de Côte-du-Sud, Norbert Morin, pour le foyer (hall d’entrée) qui portera son nom.

« L’appui des gens d’affaires dans l’offre culturelle à Montmagny est exceptionnelle. Elle est comparable à des villes comme Sherbrooke ou Trois-Rivières », souligne Christian Noël. Ce dernier n’a toutefois pas voulu dévoiler le coût de la future salle, mais il a avoué que la campagne de financement avait dépassé ses espérances.

Ouverture en septembre
« Actuellement, on est en avance sur le chantier », souligne M. Noël. Les travaux de peinture, d’électricité, d’installation du système de son, etc. suivront. Toutefois, les sièges n’arriveront qu’à la fin d’août pour une ouverture prévue en septembre.

Rappelons que la salle portera le nom de Salle Promutuel Assurance, principal partenaire des Arts de la scène.

Commentaires