Aller au contenu

Nouvelle solution de financement pour les jeunes entrepreneurs

Les caisses Desjardins de la Côte-du-Sud unissent leurs efforts afin d’appuyer les jeunes entrepreneurs dans la région. Pour se faire, elles investiront 210 000 $, au cours des trois prochaines années, pour déployer le programme Créavenir.

Ce programme permet l’octroi d’aides financières sous la forme de prêts sans garantie et de subventions pour le démarrage de nouvelles entreprises ou la consolidation de jeunes entreprises de moins de trois ans.

Les caisses Desjardins et le centre Desjardins Entreprises de la Côte-du-Sud s’associent donc à la MRC de Montmagny, au Centre d’aide aux entreprises de Montmagny-L’Islet, au Centre local de développement de L’Islet et à la Société d’aide au développement des collectivités de Kamouraska afin de faciliter l’accompagnement des jeunes entrepreneurs de moins de 35 ans, à chacune des étapes de leur parcours entrepreneurial.

Avec ce partenariat, les caisses Desjardins et les organismes de développement de la région agiront ensemble pour stimuler l’entrepreneuriat local, accroître la vitalité économique et contribuer à l’essor des communautés.

Le potentiel entrepreneurial est très important chez les jeunes âgés entre 18 et 35 ans. Desjardins souhaite donc encourager ces jeunes à concrétiser leur projet d’affaires en s’associant, dans le cadre de Créavenir, à une soixantaine de partenaires de soutien à l’entrepreneuriat au Québec. Ceci permettra d’offrir aux jeunes entrepreneurs un accompagnement de proximité tout au long du démarrage de leur entreprise, ainsi qu’un financement adapté à leur réalité et à leur capacité financière.

Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le sixième au monde, avec un actif de plus de 255 milliards $. Il figure parmi les Employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt.

Commentaires