Eric Bernard
www.cmatv.ca
MONTMAGNY - Carol Aubin de St-Lazarre a vu son dossier criminel prendre du poids hier après un bref passage au Palais de justice de Montmagny. Après sa comparution, il a été reconduit au centre de détention de Québec avec cinq nouveaux dossiers à sa fiche. Si la plupart concernent la loi sur les stupéfiants, quelques-uns sont en lien avec l'utilisation d'arme à feu ne lui appartenant pas.
Le 18 septembre dernier, il reçoit la visite des policiers de la Sureté du Québec qui procéderont à son arrestation. Sur place, une grande quantité de cocaïne, plus de 1100 pilules de méthamphétamines, des médicaments d'ordonnance ainsi que six armes à feu volées et trois autres armes mal entreposées sont saisis.
Le 3 octobre, les plongeurs de la SQ ont fait des recherches dans le lac à proximité des lieux de perquisition dans le but de trouver de la drogue et argent qui auraient pu y être caché. Les résultats ont toutefois été négatifs. Lors de l'opération, les policiers ont signifié aux deux accusés une ordonnance de la cour que la propriété, le terrain ainsi que le garage font l'objet de blocage par la cour criminelle en matière de bien infractionnel.
Carol Aubin fait maintenant face à 22 chefs d'accusations. Il reviendra en cour le 19 novembre.