Laurent Lampron
Directeur général
Montmagny, le 14 novembre 2013. - La Conférence régionale des élu(e)s de la Chaudière-Appalaches (CRÉ), annonce l'embauche de nouvelles conseillères au sein du Groupe Développement social. Ainsi, mesdames Marianne Laroche et Micheline Huard, à titre de conseillères en développement régional, viennent pourvoir deux postes laissés vacants à l'été 2013.
Marianne Laroche, conseillère en développement régional
Titulaire d'un baccalauréat en anthropologie et en science politique, madame Laroche possède un riche parcours en gestion et en développement régional et international. Pendant cinq ans, elle a occupé la fonction de coordonnatrice au Carrefour jeunesse emploi de l'Outaouais. Cumulant au cours de sa carrière des expériences en gestion de projets, animation de comités et activités de concertation, madame Laroche s'est impliquée dans de nombreux dossiers sociaux. Depuis le 30 septembre 2013, elle occupe le poste de conseillère en développement régional au sein de la CRÉ de la Chaudière-Appalaches. Parmi ses principaux mandats : le Programme Solidarité et inclusion sociale Chaudière-Appalaches (SISCA) et l'Entente spécifique sur le soutien communautaire en logement social et communautaire dans la région de la Chaudière-Appalaches.
Micheline Huard, conseillère en développement régional
Détentrice d'une maîtrise en histoire de l'art, issue du milieu socioculturel, madame Huard détient cinq années de service au sein de la Conférence régionale des élus de la Côte-Nord. Coordonnatrice de l'Entente régionale sur le retour des jeunes en région, le rayonnement de la Côte-Nord et le renforcement de l'identité nord-côtière, puis responsable de la mise en valeur et du rayonnement de la Côte-Nord, elle a participé à la réalisation du Côte-Nord Magazine. Possédant une solide expérience dans le développement régional, elle a siègé à de nombreux comités sectoriels sur la main-d'uvre et collabore à des projets portant, notamment sur les aînés, l'immigration, le tourisme, l'identification régionale, la réussite scolaire. Depuis le 15 octobre 2013, elle occupe à la CRÉ de la Chaudière-Appalaches la fonction de conseillère en développement régional dont ses principaux mandats sont : l'Entente spécifique sur la persévérance scolaire et les carrières scientifiques et technologiques en Chaudière-Appalaches, l'économie sociale, l'immigration et autres dossiers.
À propos de la CRÉ
Rappelons que la CRÉ constitue l'interlocuteur privilégié du gouvernement du Québec en matière de développement régional en Chaudière-Appalaches. Elle a principalement pour mandat d'encourager le développement régional, de favoriser la concertation des partenaires régionaux et de donner, le cas échéant, des avis au gouvernement.
Source | Sylvie Fortin
Conseillère en communication |