La MRC de Montmagny et son CLD travaillent depuis presque deux ans maintenant à mettre en place une stratégie en technologies de l’information dans le but de jeter les bases d’une nouvelle économie et de stimuler la fibre entrepreneuriale chez les jeunes.
Grâce à la récente contribution financière du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation via le programme NovaScience, annoncé mardi en conférence de presse, la MRC et le CLD pourront mettre en œuvre les 5 axes stratégiques de développement des TI dans la communauté pendant 24 mois.
Extrait : Nancy Labrecque
La somme de 85 000 $ versée par NovaScience, conjuguée à la mise de fonds de la MRC, du CLD, de la Corporation de développement économique de la MRC de Montmagny et du Fonds Telus de 15 000 $ dotera la région d’un budget total de 155 000 $ qui servira à la mise sur pied du projet de FABLAB en technologies de l’information.
Véritables laboratoires d’idées, les FABLABS se définissent comme un espace de collaboration et de co-création mettant en commun les savoirs, les expertises, les ressources et l’imagination de personnes provenant de tous les horizons où les problématiques sont abordées du point de vue de l’innovation dans le but de générer des réponses audacieuses, représentatives de notre époque et en lien avec l’évolution de nos modèles économiques.
Extrait 2
C’est donc une nouvelle façon de créer, d’apprendre et de vivre l’innovation qui est mise en place dans un environnement favorisant la collaboration, la coopération, le partage et l’échange d’idées et de ressources.
C’était José Soucy pour CMATV Nouvelles à Montmagny