Le Chantier de l’économie sociale ainsi que les 22 Pôles actifs dans toutes les régions du Québec vous proposeront diverses activités et actions de visibilité durant le mois de novembre, proclamé le mois de l’économie sociale.
Cette programmation variée se veut un moyen accessible à toute la population pour mieux faire connaître ce modèle entrepreneurial et contrer la grisaille de novembre.
En Chaudière-Appalaches, plusieurs événements marqueront le Mois de l'économie sociale dont celui en agriculture, à la Coopérative de solidarité les Choux Gras, à Saint-Damien-de-Buckland, le 15 novembre prochain.
Rappelons que le Chantier de l’économie sociale est une organisation autonome et non partisane qui a, pour principal mandat, la concertation pour la promotion et le développement de l’entrepreneuriat collectif au Québec.
De son côté, la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches, la Tresca, est présente dans l’ensemble de la région et est entièrement dédiée au développement des entreprises collectives sur leur territoire et favorise la concertation entre les différents acteurs de leurs milieux et soutient la création des conditions favorables à ce modèle entrepreneurial de développement.