Aller au contenu

On cuisine le bonheur à Saint-Fabien-de-Panet

Le 9 novembre dernier au rythme du bruit de casseroles et de l’odeur réconfortante de mijotés, les membres de la toute nouvelle cuisine collective de Saint-Fabien-de-Panet se sont rassemblés afin de cuisiner ensemble.

En effet, il s’agit d’un projet dans le cadre d’une entente de partenariat entre la Corporation de développement communautaire (CDC) ICI Montmagny-L’Islet et la Municipalité de Saint-Fabien-de-Panet. L’une fournit l’animation et l’épicerie de base et l’autre donne accès gratuitement à la cuisine communautaire tout équipée.

« Nous sommes particulièrement heureux de tenir des activités de cuisine collective dans la municipalité de Saint-Fabien-de-Panet, ainsi, plus de citoyens et citoyennes pourront cuisiner près de chez eux, des plats à moindre coût, et ce, dans une ambiance dynamique, » de déclarer Émélie Lapierre, responsable des cuisines collectives à la CDC.

Rappelons que les cuisines collectives sont ouvertes pour tous, réunissant des femmes et des hommes, peu importe l’âge et le revenu. Le but est de mettre en commun temps, argent et connaissances pour confectionner des plats appétissants et économiques selon les goûts et les besoins de chacun.

Plus que de la cuisine, cette activité permet de rencontrer des gens, de sortir de la routine, d’apprendre de nouvelles recettes et de diminuer la facture d’épicerie.

À la fin de cette première rencontre, tous repartirent avec de bons plats cuisinés et le bonheur au cœur dans la perspective de se retrouver le mois prochain.

Il est possible de s’inscrire dans un groupe près de chez vous en contactant Émélie Lapierre, agente de développent en autonomie alimentaire à la CDC ICI Montmagny-L’Islet, au 418-358-6001.

PHOTO: de gauche à droite, Émélie Lapierre, Claude Dion, Francine Noël, Pierrette Fournier, Diane Dion, Hélène Boucher, Huguette Noël et Jeanette Goupil.

Commentaires