C'est jeudi le 16 avril, à l'Hôpital de Montmagny, qu'Opération Enfant Soleil remettait un chèque au montant de 10 307 $ au CISSS Chaudières-Appalaches, dans le cadre de sa tournée provinciale annuelle.
Cet argent servira notamment à faire l'acquisition d'un outil d'évaluation complet permettant de déceler un éventuel retard de développement chez les enfants de 1 à 42 mois, de 2 pompes volumétriques et d'un tire-lait.
À ce jour, c'est plus de 3 millions de dollars qui ont été distribués par l'organisme dans Chaudières Appalaches afin d'offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu'une qualité de vie optimale en période d'hospitalisation grâce à l'aménagement d'espaces favorables à leur guérison.
L'équipe d'Opération Enfants Soleil visite actuellement chacune des régions du Québec afin de distribuer plus de 130 octrois. Ces sommes contribueront à adapter les soins hospitaliers et les équipements aux enfants dans le besoin.
Rappelons qu'Opération Enfants Soleil est un organisme à but non lucratif, fondée en 1988 et amasse des fonds particulièrement lors d'un téléthon annuel qui aura lieu le 7 juin, pour soutenir le développement d'une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec.
Jusqu'à maintenant, plus de 180 millions de dollars ont été remis partout dans la province contribuant ainsi à la concrétisation de centaines de projets dans les hôpitaux et les organismes régionaux grâce à la générosité de milliers de québécois, de bénévoles et aussi au dévouement de partenaires.