Opération Enfant Soleil remet 19 296 $ à l'Hôpital de Montmagny
La nouvelle table néonatale remplacera celle-ci que l'on trouve au Centre mère-enfant. Cet équipement est très utile après l'accouchement, il permet différentes interventions auprès des nouveau-nés. De gauche à droite: Marie-Josée Neault, coordonnatrice, et Jacinthe Pelletier, assistante infirmière-chef.
Comme toujours, la visite de l'équipe d'Opération Enfant Soleil était attendue avec joie à l'Hôpital de Montmagny, le 25 mars dernier.
Et pour cause, l'organisme avait en poche un chèque de 19 296 $ à remettre au CSSS de Montmagny-L'Islet, soit l'un des plus gros montants offerts à la région depuis une vingtaine d'années.
Diane Gendron-L'Oie blanche
Tout sourire, Marie-Josée Neault, coordonnatrice famille-enfance-jeunesse, acceptait avec un plaisir manifeste cette somme qui permettra d'acquérir une nouvelle table de réanimation néonatale, très utile tout de suite après l'accouchement, pour les interventions auprès des nouveau-nés. La Fondation de l'Hôtel-Dieu de Montmagny complètera le financement de cet équipement qui vaut plus de 28 000 $.
Outre les grands centres pédiatriques, Opération Enfant Soleil distribue près de 130 octrois aux hôpitaux régionaux. Ainsi, depuis 1993, l'organisme a remis près de 222 000 $ à l'Hôpital de Montmagny, soulignent les animatrices bien connues, Josée Lavigueur et Anick Dumontet.
L'Enfant Soleil de Chaudière-Appalaches
Cette année, Thomas Marois, 9 ans, de Saint-Georges-de-Beauce, incarne l'Enfant Soleil Chaudière-Appalaches. En 2010, il a reçu un diagnostic de tumeur cérébrale. Transféré à l'Hôpital de Montréal pour enfants du CSUM, il a subi une délicate intervention dans la salle d'IRM peropératoire financée par Opération Enfant Soleil. Aujourd'hui, après une longue série de traitements, Thomas a retrouvé sa vision à 100 %.
De touchantes histoires comme la sienne, Opération Enfant Soleil en a plusieurs à raconter. Le public pourra les entendre à l'occasion du Téléthon qui sera diffusé sur les ondes du réseau TVA, les 31 mai et 1er juin prochain.
En terminant, les animatrices ont rappelé l'indispensable soutien des nombreux partenaires qui par leurs petites et grandes initiatives contribuent à soutenir la cause des enfants malades.