Aller au contenu

Opération Enfant Soleil remet 4 858 $ à la Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches pour les hôpitaux de Montmagny et de Thetford Mines

Sylvie Corriveau, directrice générale et Michel Lapointe président de la Fondation du CRDP-CA entourés de Mélanie Gagné et Étienne Drapeau, porte-paroles d'Opération Enfant Soleil

Dans le cadre de la tournée provinciale annuelle de remise d’octrois, Opération Enfant Soleil a récemment remis à la Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches (CRDP-CA), un don de 4 858 $ pour l’amélioration de la qualité des services offerts aux enfants ayant une déficience physique.

Ce don servira à l’achat de batteries de tests qui seront utilisés par les neuropsychologues dans le cadre de leurs évaluations auprès des enfants aux points de service de Montmagny et de Thetford Mines. Essentiels, ces tests permettent aux thérapeutes d’évaluer le fonctionnement intellectuel des enfants âgés entre 2 à 11 ans.
 

Ces tests donnent un portait global et permettent ainsi de faire un diagnostic différentiel afin d’éliminer ou de confirmer une déficience intellectuelle.

Ces batteries de tests permettront également d’évaluer les troubles cognitifs des enfants et de recommander l’intervention appropriée.

Une évaluation importante et déterminante pour permettre d’offrir à l’enfant les services nécessaires pour son développement physique ou intellectuel.

La Fondation du CRDP-CA remercie Opération Enfant Soleil pour son soutien financier, qui contribue à l’amélioration de la qualité des services offerts aux enfants de la grande région de la Chaudière-Appalaches.
 

Commentaires