Aller au contenu

Opération Enfant Soleil remet de 9 600 $ à la Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches

Dans le cadre de la remise annuelle des octrois versés par Opération Enfant Soleil, un don de 9 600 $ a été remis à la Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches (CRDP-CA) pour l’achat d’équipements au bénéfice des enfants.

Une somme de 6 000 $ servira ainsi à faire l’acquisition d’un module de renforcement visuel pour réaliser un test auditif aux enfants normaux âgés entre 10 et 36 mois de même que pour les enfants présentant une problématique développementale, par exemple, l’autisme.

Cet équipement permet de conditionner l’enfant à répondre à un son en tournant la tête vers une récompense comme un jeu.

Le nouveau module compte quatre peluches attrayantes qui aideront à capter l’attention de l’enfant et permettront de réaliser le test d’audition en une seule séance.

C’est au point de service du Centre de réadaptation en déficience physique de Lévis (Charny) que les très jeunes enfants de toute la Chaudière-Appalaches pourront profiter de ce nouvel équipement.

L’octroi d’Opération Enfant Soleil permettra également de faire l’acquisition de deux ergotables – des tables ajustables qui peuvent descendent pour faciliter les thérapies avec des enfants.

L’une sera installée au Centre de réadaptation en déficience physique de Beauceville dans une nouvelle salle spécialement aménagée pour la déficience du langage, une problématique en forte augmentation.

La seconde profitera au Centre de réadaptation en déficience physique de Thetford Mines et sera utilisée en thérapie de groupe pour la déficience physique.

La Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique remercie ainsi Opération enfant soleil pour sa générosité qui aura un impact significatif dans l’amélioration de la qualité des services offerts aux enfants de Chaudière-Appalaches.

Commentaires