Aller au contenu

Opération Enfant Soleil verse 109 690 $ pour le mieux-être des enfants en Chaudière-Appalaches

À l'aube du 35e Téléthon, qui aura lieu le 5 juin en direct du Théâtre Capitole, Opération Enfant Soleil renouvelle sa formule de capsules régionales afin de dévoiler les projets qui seront financés dans les hôpitaux du Québec.

Au total, 116 octrois seront versés aux organismes et aux hôpitaux de la province cette année. Ceux-ci permettront de réaliser plusieurs projets liés à la prévention de la maladie chez les jeunes par le biais de l'activité physique et des saines habitudes de vie, d'offrir les meilleurs soins aux enfants, d'appuyer les équipes médicales et de soutenir les familles dans les moments où elles en ont le plus besoin.

Dans la région de Chaudière-Appalaches, 109 690 $ ont été versés à six établissements en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux, afin de financer la réalisation de projets et l'achat d'équipements médicaux.

Cette somme permettra d'améliorer l'offre de soins offerte aux familles de la région tout en permettant de soigner les enfants près de leur domicile afin d'éviter les transferts vers des centres spécialisés.

« Pour moi, Opération Enfant Soleil représente vraiment une chance inouïe pour tous les jeunes de notre région. Je vois au quotidien les impacts positifs de toute cette grande générosité, ça fait vraiment toute une différence pour nos jeunes et leurs familles au quotidien, d'avoir accès à des équipements de qualité et spécialisés », a témoigné la Dre Geneviève Taylor, chef de service en pédiatrie à l'Hôtel-Dieu de Lévis.

À ce jour, c'est plus de 4,2 millions de dollars qui ont été versés dans la région de Chaudière-Appalaches, pour un total de 326 876 $ à l'Hôpital de Montmagny, dont un récent don de 19 562 $ permettant l'acquisition d'un appareil de réanimation néonatale qui permet d'optimiser la ventilation des nouveau-nés et d'un lit pédiatrique spécialement adapté pour le confort des enfants, facilitant les interventions du personnel soignant.

De plus, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux se sont unis pour financer l'acquisition d'un moniteur à signes vitaux permettant d'offrir des soins de qualité et sécuritaires et d'un bilirubinomètre, dispositif permettant la détection, la prise en charge et la prévention de la jaunisse chez le nouveau-né. Enfant Soleil a remis 326 876 $ à cet hôpital.

Source : Samantha Munoz Comeau, Conseillère, Communications et responsable des relations publiques, Opération Enfant Soleil

Commentaires