Aller au contenu

Opération Marcassin à Montmagny- 24 mois de prison pour l'une des accusées

Eric Bernard

www.cmatv.ca

MONTMAGNY- L'une des six accusées de l'opération Marcassin qui a permis de mettre un frein à la vente de méthamphétamines sur le territoire de la MRC de Montmagny en mars dernier, Carine Girard, a été conduite en prison pour une période de 24 mois. Elle a brièvement comparu devant le juge mardi au Palais de justice de Montmagny qui a rendu cette sentence.

 

Il y a quelques semaines, Guy Roy a aussi été conduit en prison pour quatre ans après avoir été reconnu coupable de différents chefs d'accusation en lien avec la vente de drogue.

 

Deux hommes et quatre femmes ont été arrêtés le jeudi 28 mars avant même le lever du soleil dans cinq résidences. Les policiers de la Sûreté du Québec avaient alors saisi plus de 700 comprimés de méthamphétamines ainsi que des petites quantités de cocaïne et du cannabis. Une arme de poing et du matériel servant à la production avaient aussi été saisis lors des perquisitions. Les accusés font face à des accusations de complot et trafic de stupéfiants. Le réseau vendait sa drogue autant auprès des jeunes que des adultes.

 

Mélanie Bouffard et Marjorie Coulombe ont plaidé coupables mercredi dernier aux accusations portées contre elles. Elles demeurent détenues jusqu'à leur retour en cour le 18 février prochain pour la présentation d'un rapport présententiel. Marie-Hélène Carrier et Stéphane Gingras y retourneront en décembre, soit le 3 et le 16 décembre pour Stéphane Gingras.
Commentaires