Opération policière visant des trafiquants de drogue - Les accusés sont connus
Eric Bernard
MONTMAGNY- Quatre femmes et deux hommes ont été arrêtés lors d'une frappe policière qui a retenu l'attention des Magnymontois aux petites heures, jeudi matin. Il était 5 heures 30 lorsque les policiers ont perquisitionné cinq résidences situées dans le périmètre de la ville de Montmagny.
Marjorie Coulombe, Carine Girard, Marie-Hélène Carrier, Mélanie Bouffard, Guy Roy et Stéphane Gingras complotaient depuis plusieurs mois pour écouler des méthamphétamines, de la cocaïne et du cannabis à l'intérieur d'un réseau organisé.
Les policiers de la Sûreté du Québec ont saisi plus de 700 méthamphétamines ainsi que des petites quantités de cocaïne et du cannabis. Une arme de poing et du matériel servant à la production ont aussi été saisis lors des perquisitions.
Les accusés font face à des accusations de complot et trafic de stupéfiants. Le réseau vendait sa drogue autant auprès des jeunes que des adultes.
Au total, neuf personnes ont été arrêtées. Les trois autres ont été libérées sous conditions.
Les six suspects ont été conduits au centre de détention de Québec jusqu'à leur retour en cour pour leur enquête sur remise en liberté mardi prochain au Palais de justice de Montmagny.
La plupart des accusés étaient connus des milieux policiers. Parmi ceux-ci, Marjorie Coulombe avait été arrêtée le 1er juin 2012 lors d'une perquisition où les policiers avaient saisi une vingtaine de grammes de cocaïne, du cannabis et une quantité indéterminée de cannabis. Elle avait été libérée sous conditions.
Une quarantaine de policiers ont visité les cinq résidences visées ce jeudi matin. Des voisins croyaient avoir entendu des coups de feu lors de l'intervention. La SQ a confirmé qu'aucun coup de feu n'avait été tiré pendant l'intervention.