Aller au contenu

Optimétal 360 élargit ses quartiers

Crédit: Optimétal 360
Aménagement de l'entrepôt de Saint-Henri

L’entreprise Optimétal 360 a vu le jour en 2016 à Montmagny et se spécialise dans la fabrication de pièces en acier, en acier inoxydable et en aluminium, le tout dans le secteur de la transformation du métal. Depuis près de 4 ans, l’entreprise poursuit également ses activités dans le parc industriel de Pintendre.

 

Ce mardi, Optimétal 360 annonçait qu’elle avait choisi de louer un entrepôt de près de 6000 pieds carrés dans le secteur de Saint-Henri, soit l’équivalent de la grandeur de l’usine de Pintendre, comme nous l’explique le vice-président, Monsieur Steve Fortier: «On a décidé d’ajouter un bâtiment à notre division de Pintendre pour répondre à un besoin d’espace. Dans cette division, on transforme le tube et les tuyaux, donc qui prend beaucoup d’espace à la base. On avait vraiment un besoin à ce niveau».

 

Ce changement a un léger impact sur l’usine de Montmagny. «Pour l’instant, l’usine de Montmagny va être légèrement affectée. Présentement, les produits qui sont transformés à Pintendre sont dirigés vers Montmagny pour être assemblés. Ce qu’on va faire dans les prochaines semaines, c’est qu’ils ne seront plus dirigés vers Montmagny mais plutôt à l’entrepôt de Saint-Henri», ajoute Steve Fortier.

 

Selon Steve Fortier, Optimétal 360 a le vent dans les voiles: «Honnêtement, on a le vent dans les voiles. Il y avait vraiment une demande pour les produits assemblés mais aussi pour des besoins d'entreposage pour combattre le phénomène de fluctuation du prix des matières premières. On assure à nos clients des prix stables. On achète d'avance le matériel donc on vient stabiliser les prix. Les gens avaient besoin de dire que le prix allait être stable pour l'année qui s'en vient. Donc on achète les produits d'avance et même que les clients fournissent parfois leurs matériaux. Ils préfèrent acheter leur matériel à l'avance pour stabiliser leurs coûts. D'un autre côté, ce qu'on voulait aussi, c'est assurer la sécurité de nos travailleurs parce qu'à l'usine de Pintendre, les capacités étaient au maximum. Qui dit capacité maximum, il y a toujours des risques d'accident. On a privilégié l'obtention d'un autre local pour assurer la sécurité des travailleurs aussi».

 

Le prochain défi d'Optimétal 360, pour les années à venir, sera dans la structuration de l'entreprise selon Steve Fortier: «Les prochaines années seront beaucoup à structurer l'entreprise avec l'ajout de logiciels de gestion. On va revoir les façons de faire, améliorer les processus pour améliorer la qualité de vie de nos travailleurs aussi. Pour avoir de plus en plus de plaisir à travailler chez Optimétal».

 

Commentaires