Aller au contenu

Ordures et nettoyage des berges, la Ville de La Pocatière fait une précision

La Ville de La Pocatière tient à faire le point et apporter des précisions sur la déclaration de M. Jacques Desjardins mentionnée dans l'article de M. Gérald Beaulieu portant sur les matériaux laissés sur le site de la Maison régionale touristique et diffusée par cmatv.ca puis partagée sur Facebook hier soir. M. Beaulieu a rédigé cette nouvelle avec les éléments qui lui ont été fournis par le directeur des Services techniques de la ville. En fait, ces matières étaient le fruit d'un travail exécuté par l'équipe de bénévoles, étudiants et citoyens dans le cadre d'une importante activité de nettoyage des berges à laquelle la Ville était d'ailleurs partenaire.

M. Jacques Desjardins, directeur des Services techniques se dit navré de l'ampleur qu'à pris son intervention jeudi dernier pour sensibiliser les citoyens à l'importance de se départir adéquatement des matières résiduelles. Comme rien ne lui laissait croire que ces matières pouvaient avoir été laissées le long des berges sur le territoire pocatois, M. Desjardins, présumait qu'un individu s'était départi de ces déchets sur le site de La Ville sans en avoir eu l'autorisation.

L'information transmise concernant les ressources disponibles pour la disposition des matières résiduelles était cependant exacte et fort à propos en cette période printanière.

Enfin, la Ville tient à s'excuser auprès de tous ceux et celles qui ont participé à l'événement tenu samedi dernier et salue même cette initiative de la part d'étudiants du Cégep et de l'ITA.

Commentaires