Aller au contenu

Orléans Express réduira de plus de 50 % ses départs de Montmagny et de La Pocatière

L'austérité qui sévit présentement au Québec ne concerne pas uniquement le gouvernement.

En effet, suite à des pertes financières attribuables à une baisse d'achalandage, la compagnie de transport Orléans Express réduira de plus de 50 % ses départs de Montmagny et de La Pocatière, et ce, dès le 18 janvier prochain.

Naturellement, les coupures de services ne touchent pas uniquement la Côte-du-Sud, mais bien l'ensemble du Québec.

Pour la région, il n'y aura donc plus quatre départs vers l'est comme auparavant, mais bien deux, et uniquement un départ vers Québec-Montréal, soit une abolition de deux départs pour cette direction.

Les départs de Montmagny vers l'est se feront donc à partir du 18 janvier à 14 h et 19 h 15 et ceux de La Pocatière seront à 14 h 45 et 20 h.

Les départs pour Québec et Montréal se feront quant à eux à 9 h 20 de La Pocatière et à 10 h 05 de Montmagny.

Il s'agit bien évidemment d'une grande perte de service de transport pour les citoyens des deux villes.

Qui plus est, il n'y aura plus d'arrêt dans les petites localités comme dans le passé, puisqu'elles ont toutes été abolies.

Les usagers devront donc à l'avenir prendre le transport dans les plus grands centres plutôt que d'attendre paisiblement à l'arrêt attitré de leur municipalité.

Rappelons qu'au mois d'octobre dernier, la Commission des transports du Québec (CTQ) avait autorisé Orléans Express à réduire partiellement son offre de services, et ce, après avoir analysé l'ensemble du dossier qui lui avait été soumis lors des audiences publiques tenues dans plusieurs régions du Québec.

Le propriétaire d'Orléans Express, Keolis Canada avait révélé à ce moment que l'entreprise perdait en moyenne 10 000 $ par jour, puisque l'achalandage pour son service de transports avait en considérablement diminué.
Commentaires