Aller au contenu

Ottawa et Québec versent une aide financière de plus de 30 000 $ à l'entreprise argousier des Appalaches Inc.

M. Louis Lachance, président des Argousiers des Appalaches inc. et maire de Sainte-Lucie-de-Beauregard; M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement.

Le gouvernement du Canada et du Québec accordent une aide financière pouvant atteindre la somme de 30 971 $ à Argousier des Appalaches inc.,de Sainte-Lucie-de-Beauregard,pour la réalisation d’un projet de développement de nouvelles boissons à base d’argousier.

Ce projet qui profite de la collaboration du Centre de développement bioalimentaire du Québec de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, vise à diversifier les activités de l’entreprise en lui permettant de mettre au point un jus d’argousier ainsi qu’une boisson d’argousier aromatisée à l’érable et de déterminer les meilleures voies de valorisation des drêches.

L’aide financière provient du programme Innov’Actionagroalimentaire du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, mis en œuvre en vertu de l’entente Canada-Québec Cultivons l’avenir 2.

M. Jean-Claude Poissant, secrétaire parlementaire du ministre fédéral de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lawrence MacAulay, et M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement, au nom du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Laurent Lessard, en ont fait récemment l’annonce en précisant que le programme Innov’Action agroalimentaire a pour but d’encourager la recherche et l’innovation dans le domaine agroalimentaire en vue d’accroître la compétitivité des entreprises des secteurs agricoles et de la transformation alimentaire.

 « L'argousier est bien adapté au climat du comté et les caractéristiques nutritionnelles de son fruit sont de plus en plus valorisées par les secteurs alimentaire et pharmaceutique. L'entreprise Argousier des Appalaches contribue à l'essor, à la pérennité et à la consolidation de cette production émergente au Québec et surtout en Côte-du-Sud. Par l'intermédiaire de cette contribution concrète, le Canada et le Québec participent au développement stratégique d'une entreprise de transformation alimentaire prometteuse, » a expliqué le député Morin.

 

Commentaires